RÈGLEMENT DU FORUM
Parce qu'il y a toujours un règlement !!!
(Mais que c'est pour que tout le monde se sente bien ici... )
Avant toute chose, dès votre inscription pensez à vous présenter à l’accueil, dans la partie "bienvenue". Sans cela, vous ne pourrez avoir accès à l'ensemble du forum.
Une fois votre présentation réalisée, vous intégrerez le groupe des Agents et pourrez accéder à la quasi totalité du forum.Nous insistons bien sur le fait de devoir se présenter. C'est important pour le respect des membres et pour la vie du forum. C'est aussi ce qui nous permet de créer une convivialité à laquelle nous tenons beaucoup.
La communautéNous sommes une communauté ce qui signifie que nous partageons une passion
. Les règles de cette communauté sont là pour que cette passion soit respectée autant que le bien-être de chacun. Ce sont aussi ces règles qui nous permettent de proposer encore et toujours un espace agréable où nous pouvons échanger et partager.
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont donc interdits.
Toute personne qui manifesterait de l'agressivité envers un autre membre et ne respecterait pas les règles de politesse d'usage risquerait un bannissement.
L'équipe
On ne le sait pas forcément mais les membres de l'équipe du forum ne sont pas des robots.
Nous donnons bénévolement de notre temps pour faire vivre ce forum. Nous vous demandons donc de faire preuve de respect et de patience envers nous. Pensez aux magiques "s'il vous plait" et "merci ": ça fait toujours plaisir aux vrais gens que nous sommes
t*l*charg*m*ntLe
t*l*charg*m*nt et toute
MENTION de t*l*charg*m*nt sont également
interdits sur le forum par respect pour le droit des auteurs.
Par exemple, si vous recherchez une musique en particulier, nous vous indiquerons simplement son titre. Sinon voyez par mp avec des membres.
Les photosPar respect pour la vie privée des acteurs,
nous vous demandons d'éviter de poster des photos de paparazzis.
Tout
propos ou photo interdite aux moins de 18 ans, posté en dehors de la Zone 51 sera immédiatement
supprimé voire sanctionné.PublicitéNous n'acceptons pas la pub "sauvage" sur le forum. C'est à dire
sans autorisation sur : des topics non appropriés, par mp, sur la chat box, dans vos
signatures ou par e-mail.
Seule la pub par partenariat est acceptée. Pour faire une demande de partenariat vous devez avoir un minimum de
30 posts et contacter
Goldfish par mp.
Les messages privés et e-mails Prenez soin de
demander l'autorisation de l'intéressé avant de lui prendre son adresse mail.
Nous interdisons le spam. Nous sommes ici, tranquillos
sur un forum, comme à la maison
, ce n'est pas pour subir des pressions commerciales.
Si vous êtes victimes de spam par mp, contactez l'équipe pour que nous puissions prendre les mesures adéquates vis à vis des spameurs.
Le langage sms Pour que la communication soit la plus agréable possible, nous vous remercions de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe (profitez de la correction automatiquement et du surlignement de vos mots douteux
). Et en tous cas, nous vous remercions de
ne pas utiliser l'écriture en style SMS.Droits d'auteurs des créateurs du forumToute reproduction, même partielle, du design du forum est INTERDITE. Elle peut être passible de poursuites.
C'est aussi une simple question de respect.
Ceci dit, si vous souhaitez utiliser un bouton, une bannière du forum,
vous pouvez nous en demander l'autorisation et
créditer le forum.Droits d'auteurs des artistes du forumPensez à
signer vos créations lorsque vous les postez.
Si vous rencontrez des soucis de vol de création, prévenez l'équipe par mp. Nous nous occuperons du problème.
Les sanctions du forumToute infraction peut donner lieu à un avertissement (voire, si elle est très grave, un bannissement)
1 infraction = 1 avertissement
Les avertissements sont indiqués au dessus de votre avatar, à la place de votre rang.Au bout de 3 avertissements vous êtes banni pour une durée d'une semaine minimum. La durée pouvant augmenter en fonction du type d'infraction. Le bannissement peut même être définitif dans certains cas.
Les citationsLorsque vous citez une personne, pensez à éviter de remonter trop loin dans le topic. Surtout si ça n'a pas de lien avec la conversation actuelle.
Nous n'interdisons pas les citations, mais pensez à relier votre citation et votre réponse à la discussion actuelle (dernier post)
C'est une simple question de politesse et ça évite surtout qu'on se perde dans un topic :)
Les SignaturesAfin de maintenir une certaine clarté dans les sujets et pour ne pas déformer le forum, nous vous demandons de bien vouloir respecter les tailles suivantes pour vos signatures:Largeur maximale: 600 px
Hauteur maximale: 150 px
Ces tailles s'appliquent aux images.
Les textes ajoutés ne comptent pas dans la taille. Mais n'en mettez pas trop.
Si vous souhaitez ajouter plusieurs images à votre signatures, celles ci doivent être de taille assez réduite afin de maintenir une taille respectable.
Le total des tailles des images ne doit donc pas dépasser plus de 600 px en largeur et 150 px en hauteur.
Accès au forum et perte du droit d'accès
Tout membre n'ayant
pas posté de message depuis
4 mois, perdra son accès au forum. Cela signifie qu'il ne suffit pas de "venir", il faut aussi participer un minimum
Pour autant, il ne s'agit pas d'un bannissement.
Nous vous retirons simplement du groupe des agents. Vous ne pourrez donc plus accéder aux différentes parties du forum.
Vous n'aurez accès qu'à la partie présentations: http://www.x-filesmemories.com/-c1/
Vous recevrez un
e-mail d'avertissement en cas d'inactivité depuis 4 mois.
Pour regagner votre accès, il vous suffit simplement de poster un message sur votre présentation.Vous pouvez regagner l'accès à la totalité du forum à
tout moment Les rencontresNous faisons régulièrement des rencontres de membres "en vrai" et bien sûr, tous les membres actifs peuvent participer à ces rencontres. Mais nous demandons à chacun, de prendre le soin de se renseigner sur le lieu, l'endroit ou dormir, manger etc...
Prévoyez également de prendre tout cela à votre charge.
Bref,
à vous de faire le nécessaire pour que tout fonctionne, les membres du forum ne feront pas tout le travail d'organisation derrière !(Le forum n'est pas une agence de voyage.
)